o.219737-1024x682

eBay Inc. (Nasdaq: EBAY) a communiqué qu’elle commencera à demander au cours de la journée à ses utilisateurs de changer leurs mots de passe à cause d’une cyberattaque qui a compromis une base de données contenant des mots de passe et autres données non financières.

Après avoir conduit des tests approfondis sur ses réseaux, l’entreprise a affirmé qu’elle ne dispose pas de preuves réelles relatives au compromis résultant des activités non autorisées pour les utilisateurs d’eBay, et aucun indice de n’importe quel accès non autorisé aux informations financières ou cartes bancaires, mémorisés séparément en formats cryptés.
Toutefois, la modification des mots de passe est actuellement la meilleure chose à faire, et contribuera à améliorer la sécurité pour tous les utilisateurs d’eBay, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs.

La sécurité des informations et la protection des données des clients sont fondamentales pour eBay Inc. et eBay déplore tous les inconvénients et toutes les préoccupations pour la réinsertion d’un nouveau mot de passe : pour les clients qui la modifieront, aucun dommage ou perte ne sera causé.

“Nous savons que nos clients nous font confiance et nous prenons au sérieux le fait de maintenir un marché global sûr et fiable”.

Ils soulignent également que les cyberattaques ont compromis les mots de passe pour la connection d’un petit nombre d’employés, permettant un accès non autorisé au réseau de l’entreprise d’eBay.

“Nous travaillions avec les autorités et les experts de la sécurité pour enquêter sur ce qui est arrivé dans le but de mettre en oeuvre les meilleurs instruments légaux, ainsi que les meilleurs pratiques pour protéger nos clients”

“La base de données, compromise entre fin Février et les premiers jours de Mars, incluait les noms, les mots de passe, les adresses, les emails, l’adresse physique, le numéro de téléphone et la date de naissance des clients eBay”

Toutefois, la base de données ne contient pas d’informations financières ou d’autres informations personnelles réservées à la célèbre plateforme dédiée aux achats et aux enchères online, populaire dans le monde entier, et présente dans 39 pays, parmi lesquels la France, qui rassure sur le fait que les données financières n’ont pas étés compromises.
En effet, les données Paypal sont mémorisées séparément sur un réseau complètement sûr et toutes les informations financières sont cryptées.

Nous vous rappelons qu’à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs eBay seront avisés par e-mail pour les informer de changer leurs mots de passe d’accès.

À propos d’eBay Inc. :

eBay Inc. (NASDAQ: EBAY) est une société de commerce global et leader des paiements qui met à disposition une solide plateforme où des marchands de toutes les dimensions peuvent concourir et gagner.
Fondée en 1995 à San Jose, Clifornia, eBay Inc. met en relation des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier.
eBay est l’un des plus grands marchés online au monde et permet à des utilisateurs d’acheter ou de vendre dans de nombreux pays et de payer à partir de Paypal, qui consent aux individus et aux entreprises des paiements sûrs, faciles et rapides.

Source : http://www.ebayinc.com/in_the_news/story/ebay-inc-ask-ebay-users-change-passwords

RELATED POST

  • Schermata 2014-05-06 alle 18.14.35 Laissez vous inspirer par le nouveau ebay mode !
        Le shopping online a désormais conquis une grosse part de la population et la partie qui n’a pas encore été touchée par ce phénomène grandissant le sera peut être après avoir vu la dernière trouvaille d’ebay, en ligne depui [...]
  • ebay2 Augmentez le niveau de vos ventes ebay !
    L’hivers est désormais derrière nous et d’ici peu commencera la saison printanière. Mais il reste du temps avant l’été ce qui veut dire qu’il n’est pas encore temps de se dorer la pillule au soleil et qu’il va falloir se mettre au tr [...]
  • Schermata 2014-04-15 alle 19.12.05 1 MILLION d’INSERTIONS par Maxpho sur eBay®!!
    Il y a 5 ans nous nous sommes fixés un objectif : celui de satisfaire les exigences d’un monde nouveau, le monde de l’e-commerce, un monde constitué de nouveautés, de mises à jour et d’évolutions. Il y a 5 ans est né Maxpho, software dés [...]