Ecommerce Magazine

Laissez vous inspirer par le nouveau ebay mode !

en eBay écrit par 7/05/2014
Schermata 2014-05-06 alle 18.14.35

    Le shopping online a désormais conquis une grosse part de la population et la partie qui n’a pas encore été touchée par ce phénomène grandissant le sera peut être après avoir vu la dernière trouvaille d’ebay, en ligne depuis le 14 Mars dernier sur la plateforme ebay. Dans la foulée des changements que cette plateforme a mis en place depuis quelques temps, le géant de la vente en […]

Comment créer votre propre logo !

en Ecommerce écrit par 2/05/2014
Schermata 2014-05-02 alle 18.21.01

Vous êtes en train de réfléchir au choix de votre logo ou de votre marque ? Nous vous proposons ci-dessous un guide qui en définit les caractéristiques principales. Selon une définition de wikipedia : “La marque est un signe permettant à un acteur économique ou social de distinguer les produits ou services qu’il distribue des produits ou services identiques ou similaires de ses concurrents. Le droit des marques confère à […]

5 Trucs pour un ecommerce de succès !

en Ecommerce écrit par 24/04/2014
5-tips-150x150

Le commerce online au jour d’aujourd’hui est davantage présent et encore plus concurentiel. Les sites ecommerce sont en pleine expansion et nous montre la réalité telle qu’elle est : les entreprises qui ne peuvent se permettre un magasin réel se retrouvent toutes à vendre leurs produits online, et pas seulement pour leurs clients dans leur quartier, pour leurs voisins, mais également pour des personnes se trouvant à l’autre bout du […]

La théorie de la “long tail” : D’Amazon à Ebay

en Comparateurs de prix écrit par 18/04/2014
long-tail-blog-half-150x150

Chris Anderson, nous le connaissons tous pas vrai ?   Moi personnellement je ne le connais pas. Et jusqu’à il y a peu de temps, je n’en avais même pas entendu parler. Anderson est un journaliste américain qui, en 2006, a publié “The Long Tail: Why the Future of Business Is Selling Less of More”, son best seller. Ce livre fut traduit en plus de trente langues et explique la […]

Interview de Silvia Gastaldo, Editor and loyalty manager chez Bata

en Web marketing écrit par 14/04/2014
marketplaces-day_20-150x150

Au mois de Mai dernier, Maxpho a organisé un événement très intéressant et entièrement dédié aux marketplaces : tout au long de la journée, il a été discuté des avantages de l’utilisation des principaux marketplaces et des techniques permettant de les mettre en exergue. Le marketplace day a connu une participation plutot élevée -ce qui nous a rendu assez fier- et s’est révélé particulièrement intéréssant surtout lors de l’intervention des […]

L’importance du corporate blog

en Social Network écrit par 11/04/2014
Cloud_Maxpho-150x150

L’evolution du blog:     Aujourd’hui nous chercherons à comprendre pourquoi le blog est un instrument moderne très important, en jetant un coup d’oeil aux concepts permettant de créer des contenus “intelligents”. Commençons par le début et parlons de la naissance du premier blog. En 1997, Dave Winter  développa un logiciel donnant la possibilité de partager des contenus sur le web. Lors de la meme année, Jorn Bargher, commerçant américain […]

Une nouvelle intégration pour augmenter le business online !

en Pixmania écrit par 7/04/2014
Schermata-12-2456640-alle-17.39.16-150x150

    La nouveauté de la fin 2013 et du début 2014 est l’intégration avec PixPlace, un marketplace européen intéressant pour augmenter la visibilité des produits dans les pays du vieux continent. Active depuis les années 2000, cette société se concentre exclusivement sur certaines catégories marchandes, qui sans aucun doute sont les plus actives et les préférées de ceux qui, en temps normal, naviguent et achètent sur le web. DÉCOUVREZ […]

AMAZON : EAN, ASIN ET AUTRES CODES

en Amazon écrit par 4/04/2014
codice-a-barre-150x150

Amazon est un marketplace différent de tous les autres pour de nombreuses raisons, et ça lui plait d’être peu commun : en effet, le fait d’avoir son propre mode de fonctionnement le rend aimé mais à la fois détesté des internautes. Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par la base : qu’est-ce qu’un marketplace ? Peut-être le savez vous, peut-être pas. La signification littérale de ce terme est […]

Les couleurs classiques et l’eCommerce

en Ecommerce écrit par 2/04/2014
BlogColori11-150x150

  Nous verrons aujourd’hui la dernière partie dédiée à l’utilisation des couleurs sur les différents e-commerce et sur les layouts de vos magasins eBay® , en partant directement sur les tintes fluorescentes. Nous verrons par la suite le gris, le noir, le blanc, ainsi que les teintes métallisées! LES TEINTES FLUORESCENTES : Ces teintes, dites phosphorescentes ou bien fluorescentes, découlent généralement de couleurs très fortes et vibrantes, et sont excellentes […]

Les couleurs flashies et l’ecommerce

en Ecommerce écrit par 28/03/2014
BlogColori1-150x150

Nous voilà de retour !! Nous parlions, dans le dernier numéro, des e-commerce et des couleurs que vous pouviez utiliser pour votre magasin online, mettant en avant la psychologie, les effets et les sentiments qu’une couleur peut provoquer chez certaines personnes. Ils restent encore de nombreuses couleurs à analyser, aujourd’hui, nous en verrons d’autres. LE ROSE : Le rose, comme le violet, est une couleur très féminine, délicate et romantique. […]