• Outils de Marketing

    À partir du moment où l'utilisateur accède à la fiche produit, le système lui donne l'opportunité d'écrire un commentaire et de pouvoir envoyer la page du produit à un ami. Les outils de marketing sont très importants pour une activité en ligne, parce qu'ils aident à améliorer le développement et la visibilité du site eCommerce, grâce au "travail" effectué par vos acheteurs, lesquels à leur tour "se sentent plus importants" parce qu' ils participent à l’experience d'achat.

    Newsletter

    img

    Les newsletter sont un outil très important du point de vue de la gestion marketing du site. Le module que nous avons intégré sur le système permet d'afficher différentes newsletter, chacune avec son propre template, à envoyer aux Clients inscrits sur le site à propos de réductions, promotions, nouveautés, etc...

    Produits en sortie

    Les produits en sortie permettent de mettre en évidence des produits déterminés en arrivage que l'on prévoit de mettre en vente en un certain laps de temps. Cet outil vous permet ainsi de maintenir une haute attention des utilisateurs sur votre site.

    Offres/Promotions

    img

    Cet outil vous permet d'afficher des réductions sur le prix standard de chaque article présent sur le catalogue. Il s'agit aussi d'un outil de marketing très souple et efficace qui peut être réglé avec la date de début et la date de fin de réduction pour:

    Simple Client (en associant une réduction en %)
    Simple Produit
    Catégorie
    Producteur
    Gammes de prix

    Grâce à cet outil, il est possible de développer chez l'utilisateur l'achat impulsif lié à des offres spéciales, comme par exemple stock limités ou avec des prix réduits pour un temps préalablement défini.

    Statistiques et Google® Analytics

    img

    L'outil statistiques permet de maintenir surveillée l’activité en ligne soit du point de vu des résultats obtenus en termes de visites mensuelles, avec lequel il est possible de visualiser les mots-clés qui ont apporté plus de visites sur le site, soit du point de vu de certaines statistiques ciblées sur les ventes; est en effet possible de vérifier quels sont:

    les produits épuisés
    les meilleures commandes
    les produits les plus cliqués
    les produits les plus vendus

    En plus des statistiques de vente le système Maxpho Commerce permet de connecter le site aux statistiques offertes par Google® Analytics qui, grâce à l’analyse des données web, donne des informations détaillées sur le trafic de l’eCommerce et sur l'efficacité des campagnes de web-marketing.

    Coupon

    Maxpho Commerce permet d'utiliser l'extraordinaire outil Coupon, c'est-à-dire des codes promo qui sont envoyés à l'acheteur pour pouvoir profiter d'une promotion particulière lors de l'achèvement de la commande.

    Leurs caractéristiques permettent de les rendre un outil très souple qui permet de:

    personnaliser le code auquel le coupon est associé
    afficher une durée de temporaire au coupon
    associer au coupon une valeure en % ou en €
    établir une valeure minimale de la commande
    afficher le nombre d'utilisation consenti

    Les coupons peuvent être utilisés comme un efficace outil de marketing grâce à la possibilité de filtrer son utilisation par:

    Catégorie
    Producteur ou Marque
    Client
    Minimum totale de la commande
    img