API ECOMMERCE

  • Interface de programmation d'applications

    Maxpho API est une interface qui permet de connecter des logiciels d'application externes à Maxpho Commerce, afin de permettre la configuration et la mise à jour directement du logiciel d'application externe.

    Maxpho API est un web-service qui offre un service à distance permettant de traiter des transactions provenant d'appels externes.

    Les principaux avantages qui dérivent de l'utilisation des appels API dans l'interface avec Maxpho sont:

    Simplicité d'interaction: le principal avantage qui dérive de l'utilisation des appels API est la simplicité. A travers la construction d'un message XML relatif au type de demande que vous souhaitez faire et en la notifiant dans l'application entry-point, Maxpho traitera la transaction et fournira un résultat (succès / échec et details du résultat) à travers un type d'interaction state-less.

    img
    img

    Sécurité: chaque appel API est composé en partie de HeadStack prévoyant un mécanisme d'authentification du demandeur de la requête. L'authentification est fournie à travers un jeton d'authentification avec lease d'une durée de deux ans que le logiciel d'application externe doit utiliser dans chacun interfacement avec l'interface Maxpho API.

    indépendance du logiciel d'application d'interfacement: n'importe quel logiciel d'application externe peut s'interfacer avec Maxpho API, les seules conditions requises sont une bibliothèque XML pour la costruction des appels et des connaissances de base dans la structure d'un appel API entre un application client-server.

    img

    Instant Notification Service

    INS est un système développé pour notifier à l'extérieur du logiciel d'application des événements internes. Maxpho Commerce s'occupe de notifier en POST, sur un endpoint externe HTTP/HTTPS via une URL, les informations relatives aux variations en cours.

    Les événements notifiés sont:

    Réception de la commande[OrderNotify]:  à la réception d'une commande d'un des marketplace installés, le système prendra les mesures nécessaires pour envoyer les détails de la transaction qui vient d'être complétée.

    Les événements notifiés sont:

    Mise à jour de l'état de la commande[OrderStatusUpdate]:  Maxpho Commerce s'occupe de notifier la mise à jour sur n'importe quelle variation de l'état des commandes (par exemple: paiement reçu, envoyé, annulé, etc...).

    Ci-après, nous listerons quelques cas d'utilisation en vous fournissant une idée de comment pouvoir exploiter sur la plateforme le système de notification INS de Maxpho Commerce:

    Dans une interaction de base, il est possible d'exploiter la notification de la commande [OrderNotify] pour maintenir synchronisé votre magasin physique avec votre magasin virtuel géré par Maxpho, à la fois répliqué sur tout les marketplace gérés par l'acheteur;
    Avec une gestion plus organisée, en réception d'un événement [OrderNotify], il est possible d'enregistrer la commande réçue et de synchroniser les quantités vendues, en ayant des informations relatives à l'acheteur et aux détails de la vente (destination de la merchandise, produits achétés, informations sur la livraison et sur les modes de paiement séléctionnés par l'acheteur). A travers l'appel API OrdersList, ou à travers le service INS OrderStatusUpdate, il est possible de gérer la variation du statut, mis à jour sur l'administration ou sur un des marketplace;
    Interfacer le système de notification avec les systèmes BI (Business Intelligence) dans le but de profiler et géo-localisear de manière détaillée votre eBusiness.